Conditions Générales de Vente

L’entreprise Joséphine Bernard est une micro-entreprise enregistrée à l’URSSAF sous le numéro de SIRET suivant : 852 804 129 00017.
Modification d’enregistrement d’entreprise : en cours

Ci-dessous, les conditions générales de vente concernant la vente d’objets en céramiques, tirages.

Clause générale

Les conditions suivantes s’appliquent à toute vente d’objet, céramique, tirages photos.
Le client approuve sans réserve ces conditions à chaque achat.

Objets en céramique

Mes pièces en céramique sont modelées à la main.

Elles sont toutes irrégulières et c’est bien volontaire.
Les pièces que je mets à la vente sont choisies avec soin. Ainsi, les petits “défauts” qu’elles comportent et qui sont inhérents au fait main sont considérés comme faisant partie du charme de la pièce.
Il peut m’arriver de faire une réduction toute particulière sur une pièce qui a un “vrai” défaut. Dans ce cas, je l’indique clairement dans le titre.
Chaque pièce est unique bien qu’on le retrouve certaines récurrences dans les motifs que je peins.

Mes pièces étant irrégulières, les dimensions sont indiquées à titre indicatif

Mode de livraison

Les colis sont envoyés via la Poste en colissimo.
Les colis de moins de 3cm d’épaisseur sont envoyés par la poste en format Lettre (pour les prints par exemple)

Délai de livraison

Les envois sont effectués sous 5 à 7 jours ouvrés.
Assurez vous d’anticiper vos achats car entre le délai d’envoi et le délai de livraison, il peut s’effectuer un certain bout de temps, du coup!
Je ne dispose pas encore des mêmes conditions de livraison qu’un géant de la vente en ligne 🙂

Je ne pourrais être tenue pour responsable en cas de retard de livraison de la Poste.

Objets défectueux

Dans tous les cas, il faudra m’envoyer une photo du colis intérieur et extérieur dans les 24h après la réception de votre commande.

2 cas :

– Si un article arrive endommagé chez vous avec un bon état global du colis, nous pourrons voir ensemble pour procéder à un remboursement.

– Malheureusement, si un article arrive endommagé chez vous par la faute de la Poste (colis maltraité), je n’y peux rien…

Discutons-en pour trouver une solution, mais je ne garantis pas de pouvoir y faire grand-chose. Je prends soin d’emballer correctement mes colis.

Retrait à Lyon 1 ou livraison par le métro lyonnais

Concernant les retraits en main propre à Lyon, prenez soin, avant l’achat et donc avant de choisir ce mode de livraison, de savoir si vous pourrez vous déplacer à un arrêt de métro de Lyon pour le récupérer.

Pour cela il faudra alors que nous soyons disponibles tous.tes les deux ; personnellement je garantis me rendre disponible sous 5 jours ouvrés, sauf cas exceptionnel

Prix et moyen de paiement

Les prix sont indiqués TTC sur le présent site internet et sur tout autre support de communication.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Je m’engage à en prévenir le•a Client•e, avant toute validation d’achat bien sûr.
Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :
– espèce uniquement si la vente se fait en main propre dans le cas où vous avez réservé la pièce en me contactant directement et sans passer par le site
– paiement par Stripe
– virement via la plateforme Paypal.

Annulation de la vente

Conformément à la loi (article L.121-21 du Code de la Consommation) vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis sur votre achat à distance.

Le simple renvoi du bien sans déclaration préalable de refus de la vente ou le refus de prendre la livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.
Il faudra donc me déclarer que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation.

Vous devez me retourner retourner le(s) bien(s) au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation.

L’objet en question doit me revenir en parfait état afin que je puisse effectuer un remboursement. Un objet me revenant défectueux ou incomplet ne pourra obtenir de remboursement. Les frais de retour sont à votre charge.

Je pourrais alors procéder à votre remboursement dans les 14 jours suivant votre demande et après avoir reçu le produit que vous m’avez renvoyé.

Hormis ce droit légal, je ne fais pas d’échange ou de remboursement.

Envoi perdu

En cas de perte ou d’absence de livraison, vous pouvez joindre le service client Colissimo afin de déposer une réclamation. Si la réponse ne se trouve pas être satisfaisante ou si vous n’avez pas eu de réponse au bout de 2 mois, vous pouvez faire appel à un médiateur.
En général, les demandes n’aboutissent à rien, bienvenue dans le monde de la Poste 🙂

Gestion des données personnelles

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vos données recueillies durant vos achats sont confidentielles.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification de ces données.
Les données ne sont jamais transmises à des tiers.
Pour toute demande concernant les données personnelles, écrivez moi un mail josephine.bernard.as@gmail.com

Modification des CGV

Je me laisse le droit de modifier à tout moment ces Conditions Générales de Vente.
Le•a Client•e doit s’en tenir informé•e.